La magie d'une simple plume !
Ce forum a été beaucoup utilisé en 2015 mais il est désormais à l'abandon et ne sera pas repris. Je ne le supprime pas en souvenir de tout ce qui a été écrit et fait ici, mais il n'y aura plus aucune actualisation.
Merci à tous.
Anastasia33380, administratrice.
La magie d'une simple plume !
Ce forum a été beaucoup utilisé en 2015 mais il est désormais à l'abandon et ne sera pas repris. Je ne le supprime pas en souvenir de tout ce qui a été écrit et fait ici, mais il n'y aura plus aucune actualisation.
Merci à tous.
Anastasia33380, administratrice.
La magie d'une simple plume !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'une simple plume !

A vos crayons ! Exprimez - vous !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "Firilias : Introduction" par Maxime L. ~ Fantastique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sheldon Cooper
Perdu(e) dans l'atelier !
avatar


Nombr. de textes écrits chez soi & postés ici : 0
Messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2014

"Firilias : Introduction" par Maxime L. ~ Fantastique Empty
MessageSujet: "Firilias : Introduction" par Maxime L. ~ Fantastique   "Firilias : Introduction" par Maxime L. ~ Fantastique Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:39

Firilias : Introduction 


Avant tout :
Des conseils sont recherchés, merci de me faire part de votre impression, des choses à améliorer ainsi que les fautes.
Ce n'est que l'introduction posant les bases de l'histoire, elle n'est pas finie !




Sur ce bonne lecture :

Il y a cinq cents ans, le seigneur elfe Marlek naquit dans les montagnes du Coart, à la frontière d’Itrium, notre terre. L’elfe n’était pas hors du commun, à l’âge de douze ans, il prit le trône de son père Maêrk, roi de la montagne, mort d’une maladie inconnue.

Il entreprit alors d’étendre sa domination en dehors des montagnes, commença à attaquer les villages proches de la montagne et à maltraiter son peuple car toute l’économie était tournée vers la guerre.

Les civils commencèrent à se rebeller et atteignirent Merk la capitale des montagnes. Marlek prit alors la fuite seul, abandonnant sa famille.

Il erra alors dans les montagnes, jurant et crachant sur ses anciens amis qui l’avaient trahi. Il commença alors à chercher des plans pour une vengeance et s’allia avec des orques, des araignées et des Bilaar, des créatures qui naissent dans les cadavres des animaux qui se perdent dans le désert de Kensay.

Il commença alors à former des troupes et des rumeurs parcouraient la montagne comme quoi il ne serait pas mort, mais les gens n’y croyait pas. Quelques années après son exil il lança ces armées dans ce que l’on appellera « La bataille du Commencement ». Ce fut une bataille pour le trône de la montagne ou l’armée de Marlek combattit les elfes et les hommes vivant sur ou proche de la montagne.

Marlek écrasa ces adversaires en un peu plus d’une demi-journée et installa ses troupes dans la montagne pour commencer son invasion sur Itrium.

Cinq ans plus tard, il avait un nombre incalculable de troupes et les envoya toutes à l’assaut.

Ils pillèrent, volèrent, saccagèrent les terres, et prirent possession du trône des hommes.

Il se passa alors quelque chose de jamais vu dans ce monde : indignée par les actions de Marlek, la Terre répondit en créant les Istis, des sortes de lézards géants créés pour protégé Itrium.

Pour ce faire, elle donna à des hommes, des nains et des elfes le pouvoir de s’allier avec les Istis. On les appela les Istilith. La Terre leur donna le pouvoir de puiser dans la magie des Istis pour pouvoir contrôler des éléments.

Durant plus d’un siècle Marlek domina le monde des hommes, ne se doutant pas une seule seconde que quelqu’un, quelque part, puisse lui prendre son trône. Mais sortirent alors de l’ombre une vingtaine d’Istilith dont les trois « Sages », les premiers de leur ordre qui montaient des Istis puissants et dont l’ancienneté leur avait permis de développer des ailes.

Avec les hommes, les nains et les elfes, attaquèrent Dun Valr : la forteresse de Marlek. Au cours de longues batailles, ils repoussèrent son armée dans les montages du Coart.

Mais, lorsque les Sages trouvèrent le roi et que Tirk le sage nain s'apprêta à le tuer, Ulfric, le Sage humain, les trahit. Il tua Tirk et s’enfuit avec Maerk.


Merci d'avoir lu ! Very Happy

Auteur : Maxime L.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia33380
L'administratrice correctrice !
Anastasia33380


Nombr. de textes écrits chez soi & postés ici : 0
Messages : 83
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 22
Localisation : Biganos

"Firilias : Introduction" par Maxime L. ~ Fantastique Empty
MessageSujet: Re: "Firilias : Introduction" par Maxime L. ~ Fantastique   "Firilias : Introduction" par Maxime L. ~ Fantastique Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:33

→ Topic corrigé et mis en forme ! 

Bonjour Sheldon Cooper !

Je viens de terminer de corriger ton texte. Je ne te cache pas que quelques fautes m'ont étonné ! Comme la "battaile" ou encore "sortièrent". Mais bon, tout ça c'est corrigé donc plus de soucis de ce côté ! Toutefois pense à soigner ton orthographe et à te relire ! ^^

Je trouve l'introduction très originale ! C'est vrai que de plus nous avons un point commun c'est que j'aime autant le Fantastique que toi donc bon, je me trouve dans mon monde ! xD Pour en revenir à ton introduction, je la trouve donc intéressante ! J'aimerais bien lire ton histoire et découvrir cette aventure qui m'a l'air passionnante !

Bon, vu que ce n'est qu'une introduction je ne peux pas vraiment donner mon avis sur la ponctuation, et tout ça, donc voilà je patiente ! x)

Bonne fin d'après - midi !

#Anastasia33380
Revenir en haut Aller en bas
http://mangattitude.forumactif.org
croché
L'administratrice vénérée de tous !
avatar


Nombr. de textes écrits chez soi & postés ici : 0
Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2014

"Firilias : Introduction" par Maxime L. ~ Fantastique Empty
MessageSujet: Re: "Firilias : Introduction" par Maxime L. ~ Fantastique   "Firilias : Introduction" par Maxime L. ~ Fantastique Icon_minitimeJeu 10 Avr - 4:59

bonjour sheldon!

bravo pour ce projet d'écriture digne d'un scénario inspiré du Seigneur des Anneaux ou bien du Trône de fer!
Animaux fantastiques elfes rivalités autour du pouvoir tout semble plausible et propre à lancer une belle histoire.
Ceci étant, il manque certaines choses qui me semblent essentielles à la construction de ton récit, sans cela ton histoire ne sera qu'une suite de batailles qui risquent à la longue d'ennuyer profondement ton lecteur  :n'oublies pas que tu dois nous tenir en haleine et nous faire une fin un peu surprenante ( maek le père revient il a la fin de ton histoire ou bien est ce une  faute d'orthographe??)

* description de ton héros Marlek : physique et psychologique surtout....Montre son évolution au cours de l'histoire car tu vas décrire la vie de cette presonne sur combien d'années?? : il faut qu'il évolue, au fil de ses rencontres et aventures : fais une fiche sur ce personnage

Il manque comme un fil directeur à cette histoire pour qu'elle devienne autre : soit l'evolution du personnage ou bien une morale quelconque .
bonne écriture lance toi d'abord par une petite fiche sur ton personnage ou tu le decris puis soit tu fais ton histoire en nouvelle soit tu découpes ton histore en chapitre et tu demarres le début
bon courage
mme croché
* description de ton héros :
Revenir en haut Aller en bas
Alice3320
L'administratrice poète !
Alice3320


Nombr. de textes écrits chez soi & postés ici : 0
Messages : 27
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Biganos !

"Firilias : Introduction" par Maxime L. ~ Fantastique Empty
MessageSujet: Re: "Firilias : Introduction" par Maxime L. ~ Fantastique   "Firilias : Introduction" par Maxime L. ~ Fantastique Icon_minitimeSam 12 Avr - 7:54

Bonjour !

Ton introduction donne envie de savoir plus précisément tout ce qui s'est passé. C'est déjà bien ! C'est une chose pas très facile à faire au début. Je t'en félicite ! Very Happy

Mais ce serait bien que tu explique encore plus ce "monde" fantastique. Au début, on se perd un peu, et après, on se stabilise puisque qur l'on est imprégné dans ton texte. Mais ça pourrait encore plus être accrochant comme ça. Tu vois ?

Sur ce, bonne continuation et à ton chapitre (ou prologue) ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Firilias : Introduction" par Maxime L. ~ Fantastique Empty
MessageSujet: Re: "Firilias : Introduction" par Maxime L. ~ Fantastique   "Firilias : Introduction" par Maxime L. ~ Fantastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Firilias : Introduction" par Maxime L. ~ Fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'une simple plume ! :: Laissons place à l'Ecriture ! :: Les Romans & Histoires !-
Sauter vers: