La magie d'une simple plume !
Ce forum a été beaucoup utilisé en 2015 mais il est désormais à l'abandon et ne sera pas repris. Je ne le supprime pas en souvenir de tout ce qui a été écrit et fait ici, mais il n'y aura plus aucune actualisation.
Merci à tous.
Anastasia33380, administratrice.
La magie d'une simple plume !
Ce forum a été beaucoup utilisé en 2015 mais il est désormais à l'abandon et ne sera pas repris. Je ne le supprime pas en souvenir de tout ce qui a été écrit et fait ici, mais il n'y aura plus aucune actualisation.
Merci à tous.
Anastasia33380, administratrice.
La magie d'une simple plume !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'une simple plume !

A vos crayons ! Exprimez - vous !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 "Un énième Noël" par Clara M. ~ Amour, Tristesse.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anastasia33380
L'administratrice correctrice !
Anastasia33380


Nombr. de textes écrits chez soi & postés ici : 0
Messages : 83
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 22
Localisation : Biganos

"Un énième Noël" par Clara M. ~ Amour, Tristesse. Empty
MessageSujet: "Un énième Noël" par Clara M. ~ Amour, Tristesse.   "Un énième Noël" par Clara M. ~ Amour, Tristesse. Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:19

Un énième Noël

Coucou les gens !
J'avais écrit ce texte pour un concours sur une Fanfiction, ce texte a donc un réel rapport avec Amour Sucré vu qu'il concerne Débrah et Castiel qui sont deux perso' du jeu. Donc bon de ce côté là c'est dit !
Ensuite, le thème du concours était le suivant "Raconter un Noël de Castiel". Donc je vous présente mon texte, qui d'ailleurs n'a toujours pas été noté sur la Fanfiction !
Voilà, et ... C'est encore triste.

Et voilà, une nouvelle année qui se termine. Je passe ce noël de nouveau seul comme les précédents. Lysandre passe le réveillon chez son frère et sa belle - soeur et je ne peux pas m'inviter de force.


Je me saisis d'une photo dont le cadre est en bois massif, simple mais joli. Sur la photo, je peux voir Débrah en ma compagnie le soir de Noël. Ses cheveux sont relevés en un parfait chignon bien que quelques mèches ondules derrière son dos. Ce soir là elle avait abandonné ses vêtements de rockeuse pour se vêtir d'un costume de mère noël. 
Ce sourire ... Je sais pourtant qu'elle m'a fait du mal mais je ne peux me résoudre à l'oublier. Si je ne parviens pas à jeter cette photo et son cadre avec je ne pourrais tourner la page. Il le faut bien pourtant !


Plus loin, j'observe une photo de mes parents ayant toujours le sourire aux lèvres. De mon côté je suis au milieu de la photo avec mes cheveux jadis noir. Cette époque me semble si lointaine que j'ai l'impression que je suis une réincarnation, que sur cette photo ce n'est pas moi mais un gamin futile et sans intelligence. C'est bien moi pourtant, le petit Castiel à sa maman. 


Je secoue la tête pour chasser ces monstrueuses pensées auxquelles je songe depuis un bon moment. Je bondis de mon lit et décide d'aller faire un tour dans la rue. Je descends les escaliers dont les marches grincent sous mes pas et, me saisissant de mon manteau, sort dehors.


Il neige. De minuscules flocons blancs s'écrasent sur ma main tendue. Petit à petit ils s'effacent pour devenir de l'eau. Si je me souviens de mes cours de physique, et ça je dois dire que c'est très rare vu que je n'écoute pas en classe, on appelle ça la fusion. Mais avant de vous ennuyez - et de m'ennuyer par la même occasion - reprenons.


Tandis que je marche dans la rue, j'observe les multiples décorations. Aux lampadaires, aux maisons, dans les jardins, tout ça qui créaient la magie, ou devrais - je dire la féérie, de noël. Autrefois, Débrah et moi sortions beaucoup le soir durant la période de noël. Elle était émerveillée devant les décorations organisées pour le grand jour. Mais maintenant elle n'est plus là et je ne vois plus ce magnifique sourire qui s'étirait sur ses lèvres.


Je n'ai jamais exigé de cadeau pour noël, que ce soit venant de mes parents ou de Débrah, ce qui m'intéressait c'était juste de les avoir près de moi à mes côtés. Maintenant si je devrais choisir, je voudrais revoir Débrah une dernière fois, retrouver ce sourire et ses yeux brillants. 
Malheureusement c'est impossible je le sais bien.


Pourtant lorsque je scrute l'horizon le regard vide je vois son ombre se dessiner. Peu à peu ses formes se font plus réelles et je peux même entendre son rire. Un rire chaleureux qui me manque tant.
Mais ça ne dure jamais.


"Débrah !" je hurle.


La voilà qui disparaît à nouveau tel un fantôme. Si c'est une quelconque plaisanterie je n'apprécie pas du tout. Mais si tout cela est concret, alors sans doute ne dois - je pas en demander plus.


Je sens son souffle chaud caresser ma nuque. Je me retourne et il n'y a personne, la sensation disparaît. Son rire me hante, j'ai l'impression qu'elle est à porter de main et pourtant ce n'est qu'une illusion. Une vulgaire illusion créée par mon désir de la revoir. 


Soudain quelque chose attire mon attention. Je tombe à genoux dans la neige et le prends. Quelle n'est pas ma surprise lorsque je me rends compte que c'est une partition intitulée "Ton étoile" ! C'est la partition que Débrah et moi avions inventé, mais n'avons pas eu le temps de finir. Alors elle était bien là ? Et la seule trace qu'elle m'a laissé c'est cette partition terminée de ses propres mains ?
Très bien, c'est décidé je chanterais cette chanson pour toi Débrah, c'est promis.


Auteur : Clara M.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangattitude.forumactif.org
 
"Un énième Noël" par Clara M. ~ Amour, Tristesse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les premières fois" par Clara M. ~ Amour, Tristesse.
» "Prologue : The Vampire Of Darkness" par Clara M. ~ Vampire, Tristesse, Amour
» "Morts pour amour" par Audrey B. ~ Amour, Mort, Tristesse
» "Le gouffre sans fin [ECE]" par Clara M. ~ Tristesse, Horreur ...
» "Prologue : Destin entrecroisés" par Clara M. ~ Vampire, Tristesse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'une simple plume ! :: Laissons place à l'Ecriture ! :: Les Textes & Nouvelles ! :: La Session 2013/2014 !-
Sauter vers: